Le thé Earl Grey et ses bienfaits

Dans cet article, on va vous parler du thé Earl Grey, thé le plus consommé.

L’Earl Grey est, sans une once d’hésitation, la saveur phare de l’été 2022 chez Maison Carrousel. Rafraichissant, revigorant, délicat, et parfumé, ce grand classique combat l’anxiété et la dépression. La bergamote qui le compose, issue d’un croisement entre le citron vert et l’orange amère, est traditionnellement connue pour, d’une part, avoir un effet calmant, et d’autre part, stimuler l’humeur d’une personne.

Thé noir Earl Grey – Bergamote

Ces aspects sont dus aux qualités naturelles de la bergamote en aromathérapie. L’Earl Grey est donc une solution naturelle pour les personnes souffrant de : dépression, stress ou anxiété passagère.

En complément, la bergamote est pleine de nutriments, naturelle et excellente pour votre santé : sa forte concentration en vitamine C boosterait les défenses immunitaires. Ce fruit est particulièrement riche en vitamine A, un antioxydant puissant, bénéfique pour la vue. L’agrume comporte également des flavonoïdes, molécules aux vertus antioxydantes.

Enfin, le bleuet (contenu dans la fleur) est lui riche en vitamine A, C, K et en Fer, sa consommation régulière est le meilleur des compléments vitaminés.

Les fleurs de bleuet

Lieu de destination – LONDRES

Recette : le Shortbread

Temps de cuisson : 30 min / Convives : 4-6 personnes

Ingrédients : 300g de farine, 200g de beurre, 100g de sucre et 5g de sel

Préparation : Préchauffez le four à 150°c. Faites fondre le beurre. Mélangez tous les ingrédients afin d’obtenir une pâte homogène et lisse.

A l’aide d’un rouleau à pâtisserie, abaisser la pâte sur 1cm et découper des petits rectangles d’environ 2x6cm.

Disposez les rectangles obtenus sur une plaque de cuisson (préalablement recouverte de papier sulfurisé). Mettre à cuire pendant 20 à 25 min. A la sortie du four, les biscuits doivent être largement colorés.

Laissez refroidir quelques minutes avant de les manipuler pour ne pas les casser.

Pour donner du pep’s à la recette, ajoutez une touche de jus de citron à la préparation !

Le saviez-vous ? Le thé Earl Grey doit son petit nom au Comte Grey. Pour sublimer le thé, un des serviteurs aurait décidé d’y déposer une tranche de bergamote avant de le servir à la famille, lui donnant ainsi cette appellation, le thé Earl Grey 😊