L’esquimau 100% guimauve by Maison Carrousel

Nous y sommes ! C’est avec joie que la Maison Carrousel vous présente sa nouvelle création, aussi osée que délicieusement gourmande : l’Esquimow.

L’esquimau 100% guimauve by Maison Carrousel est enrobé d’une fine couche de chocolat noir 75% cacao du Pérou et de chocolat au lait 50% cacao du Pérou, spécialement sélectionné pour vous. Nous travaillons nos ingrédients de la meilleure des manières, et optons pour des parfums qui respectent la saisonnalité.

Confectionnés à partir de colorants et d’arômes naturels, les Esquimows sont le fruit de nombreux essais, du trempage au repos et se montrent aujourd’hui sous leur meilleur jour pour vous offrir un moment de dégustation hors du commun.

Les coffrets « Esquimow » renferment 4 créations, aux parfums inédits, et aux enrobages croquants et surprenants :

  • Guimauve au rhum enrobée de chocolat noir du Pérou
  • Guimauve praliné noisettes enrobée de chocolat au lait du Pérou & éclats de noisettes torréfiées
  • Guimauve au citron vert acidulé enrobée de chocolat noir du Pérou
  • Guimauve pistache enrobée de chocolat noir du Pérou & éclats de pistache

Nos chocolats grand cru sont signés Nicolas Berger. Ce chocolatier-torréfacteur met tout son savoir-faire et ses connaissances à disposition des professionnels de la gastronomie. Il confie : « mettre à disposition des chefs pâtissiers […] des chocolats de couverture d’exception avec lesquels ils pourront exprimer toute leur créativité aussi unique que personnelle ».

Adeptes de nos Esquimow? Nous vous proposons avec joie le procédé suivi pour la réalisation de notre nouveau produit phare.

  • La recette de la guimauve reste la même que celle utilisée pour nos guimauves classiques. Le temps de séchage de 24h est essentiel pour que votre guimauve soit la plus uniforme et malléable possible.
  • Ensuite, il est temps de s’occuper du chocolat : le chocolat doit être tempérer à la main à 55°C puis être refroidi à 27°C. Pour se faire, il faut placer la cuve contenant le chocolat dans un bain d’eau froide accompagnée de glaçons pour un refroidissement uniforme. Le chocolat devient plus mat et s’épaissit visuellement.
  • Dans un second temps, le chocolat doit être réchauffer pour qu’il atteigne 30°C, température idéale pour le travailler. Le défi est de conserver ce chocolat fondu à la bonne température, afin que sa texture soit optimale pour le trempage des guimauves.
  • Déposer les esquimows sur une plaque préalablement recouverte de papier sulfurisé et laisser cristalliser le chocolat.
  • Attention, pour les enrobages croquants , disposer les éclats de fruits secs (noisettes/pistaches) avant la cristallisation. Mettre en boîte.

Retrouvez sans plus attendre nos coffrets d’esquimows sur notre boutique en ligne !

L’invitation est lancée. Il ne vous reste plus qu’à déguster.